Séances de soins

Le déroulement de votre séance

D’autres techniques que la poncture avec aiguille sont disponibles et très efficaces, n’hésitez pas à préciser si vous avez une quelconque appréhension vis-à-vis de la poncture. Vous êtes là pour votre santé et votre bien-être !

La salle de soin est une « zone de non-jugement », les expériences de vie que vous échangez avec votre praticien seront toujours reçues avec le plus grand respect.

La séance dure de 45 à 60 minutes.

Le Praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise recherche la cause initiale d’un problème, sans se limiter au symptôme qui apparait aujourd’hui car il peut avoir son origine dans un déséquilibre plus ancien. Il adapte son accompagnement au patient (ses habitudes professionnelles, alimentaires, ses antécédents, …) et construit avec lui sa propre prise en charge vers la santé selon ses possibilités (son contexte familial et professionnel, ses capacités à se déplacer, à adapter son mode de vie, …).

La séance se scinde en plusieurs phases :

  • un bilan énergétique : cela permet de classer vos symptômes selon leur polarité énergétique (froid, chaud, faiblesse, blocage, …). On n’arrive pas, comme en médecine occidentale au nom d’une pathologie (tendinite, arthrose, dépression, …) mais cela explicite votre état énergétique global et permet de bien cibler le déséquilibre à l'origine de qui vous amène à consulter.
  • une prise de pouls : une fois allongé sur le dos sur la table de soin, votre praticien recherche au niveau du poul radial (sous les poignets) l’état énergétique des différents méridiens (caractéristiques des grandes fonctions de votre corps) qui vous constituent. Cela amène des informations supplémentaires au bilan.
  • un soin : celui-ci consiste le plus souvent en la pose d’aiguilles (environ une douzaine) qui peuvent être chauffées à la flamme ou grâce à de l’armoise. Le traitement peut aussi utiliser un laser lumineux (indolore, pour les enfants ou les maladies de peau, cicatrices chéloïdes, vergetures,..), le massage de méridiens ou point d’acupuncture particuliers à la main ou à l’aide de ventouses. Explications de ces méthodes ICI.

Les aiguilles utilisées pour la poncture sont stériles et à usage unique.

 

Pour profiter pleinement les bienfaits de votre séance :

  • N’arrivez pas en courant, quelques minutes de retard valent mieux qu’un stress inutile
  • Précisez à quelle heure maximum vous devez quitter la salle de soin si vous avez un impératif
  • Accordez-vous quelques minutes avant de rallumer votre portable après la séance, ne repartez pas en courant
  • Permettez-vous de vous reposer après ce soin qui modifie votre équilibre énergétique

Prix de la consultation :

Les consultations sont sur rendez vous, les informations nécessaires sont sur la page coordonnées.

50 euros au cabinet

40 euros pour les étudiants et chômeurs

60 euros pour les visites à domicile, pour les personnes à mobilité réduite, dans un rayon de 20km du cabinet:

Certaines mutuelles remboursent partiellement les séances d’acupuncture ou quelques séances par an ; n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre organisme,je vous fournis un justificatif de soin a la fin de chaque séance.

Acupuncture_Anne_Dorothee_Lesergent_Esternay